Collaboratif “Youth Now”

Le collaboratif “Youth Now” est un équipe de consultants indépendants qui travaillent ensemble afin d’aider nos communautés à créer un environnement sain et durable où les jeunes peuvent prospérer. Nous travaillons à renforcer les capacités des jeunes à travers les activités suivantes:

Recherche, évaluation, formation et développement de Programmes basés sur les évidences

Le Collaboratif existe pour soutenir “Youth Now” à atteindre ses objectifs stratégiques, et aussi pour supporter les organismes partenaires externes dans le développement de solutions durables, fondées sur les forces des jeunes. Notre équipe interdisciplinaire travaille ensemble pour atteindre l’excellence.

Our experienced facilitators offer the following workshops:

Pour plus d’informations sur notre équipe et pour savoir comment nour pouvons aider dans vos besoins de recherche ou d’évaluation, s’il vous plaît communiquer avec notre associée directrice, le Dr. Mélanie Bania: mel@melaniebania.ca

Équipe interdisciplinaire


Dr. Mélanie Bania (doctorat en criminologie), www.melaniebania.ca

Mélanie Bania est une consultante ayant une expertise dans l’évaluation à base communautaire, la prévention du crime et le mentorat pour les jeunes. Elle procède actuellement à une évaluation nationale du programme de mentorat pour les jeunes, financée par le Centre national pour la prévention du crime (CNPC).


Beth O’Halloran (maîtrise en sciences infirmières)

Beth O’Halloran est une infirmière de santé publique à Ottawa et détient une expertise dans les besoins de santé des jeunes de la rue, la réduction des méfaits, l’évaluations des besoins communautaires et l’élaboration de programmes.


Dr. Benjamin Roebuck (doctorat en criminologie)

Benjamin est vice-président de “Youth Now” et professeur et coordonnateur du programme de victimologie du Collège Algonquin, offrant une grande expertise dans l’éducation des adultes. Ses travaux de recherche au cours des dernières années a mis l’accent sur la résilience et les points forts avec les jeunes sans-abri. Il est également un instructeur de premiers soins en santé mentale pour adultes qui interviennent auprès des jeunes.


Maryann Roebuck (Candidate au doctorat en psychologie communautaire, MSW), www.maryannroebuck.com

Maryann possède une expertise dans les domaines de l’évaluation, du handicap et de la santé mentale, et est actuellement un coordinatrice de recherche pour l’étude nationale sur le processus de gestion des cas axée sur les forces, en partenariat avec l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).